Bordure

Bonjour,

un peu hors-maths mais bon. Lorsque je convertis des fichiers .tex en html via latex2html, j'ai l'horrible surprise de voir que mes lignes de maths sont transformées en image avec une grosse bordure noire à gauche et sous l'"équation". Comme par exemple sur l'image jointe.

Sauriez vous comment on enlève cette bordure ? Ca doit bien s'enlever puisque qu'on voit partout des documents latex convertis en html sans aucune bordure nul part... mais voilà, je ne trouve pas de doc expliquant ca.

Cordialement4336

Réponses

  • J'ai parfois la bordure inférieure (et seulement elles) et parfois rien et je ne sais pas pourquoi. Avec une ancienne version j'obtenais des formules avec un fond grisé et parfois non. Toujours aussi mystérieusement.
  • ça m'a l'air vraiment très aléatoire ces convertisseurs.... mais c'est mieux que rien. M'enfin, si faut se retaper toutes les images à découper....
    Any idea ?
  • De toutes les façons, c'est mieux que word :)
  • Contre le fond grisé, il faut ajouter :

    \usepackage{color}
    \pagecolor{white}

    Pour la bordure, je ne sais pas non plus.

    Lionel
  • J'allais te le dire guiguiche, mais lionel21 m'a devancé.
    Peux-tu mettre en pièce jointe ton fichier l2hconf.pm ? Je ne sais pas si ca va marcher, mais on peut toujours essayer.

    Merci à vous
  • C'est quoi l2hconf.pm ? Ou plutôt, où le trouve-ton ?
  • J'ai trouvé, mais c'est carrément acrobatique !!!
    Là ca marche, mais je ne sais pas trop si ca n'engendrera pas des plantages un peu plus tard....

    Au cas où ca vous interesse :
    il faut aller dans latex2html.bat, chercher la ligne "make_hbox", puis remplacer la procédure "sub make_hbox" par celle-ci

    sub make_hbox {
    local($id,$contents) = @_;
    if ($id =~ /indisplay/) {
    " " . $contents ."%\n";
    } else {
    " " . $contents ."%\n";
    }
    }

    c'est plus court, c'est sûr
    Apparamment, si les autres viennent à être appelé (ibox, etc..), ca refera les bordures (L-shaped picture)... M'enfin, en attendant, c'est mieux que rien.

    Cordialement
  • Me revoici :

    Pour vous dire qu'une meilleure solution est donnée sur cette page :
    <http://www.tug.org/pipermail/latex2html/2001-May/001112.html&gt;

    Ca s'adresse aux utilisateurs linux. Mais pour les utilisateurs windows, il suffit de modifier pstoimg.bat (et non pnmcrop.pl qui n'existe pas sous win)

    En espérant que cela puisse vous aider.

    Cordialement
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.