Persistance de \color après saut de page

Bonjour à tou(te)s
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité (auquel cas je m'en excuse), mais voici mon problème : dans un document de cours, je définis un environnement prof dans lequel le texte doit être écrit en rouge, seulement lorsque qu'un saut de page s'opère au milieu du texte écrit dans cet environnement, je perds la couleur rouge sur la deuxième page.
Voici la définition de mes environnements :
\newenvironment{corcours}[1]{\colorlet{current}{.}\begin{tcolorbox}[coltext = current, colback = SolutionColor,%
sharp corners,left=0pt,right=0pt,top=0pt,bottom=0pt,toprule=0pt,bottomrule=0pt,rightrule=0pt]%
\begin{proof}[\textbf{Solution}] $\ $\begin{prof}{#1} \rien}{\end{prof}\end{proof}\end{tcolorbox}}

\newenvironment{prof}[1]{\color{red}{#1}}{}
Pouvez-vous m'aider à rendre la couleur persistante au saut de page ?

Je ne suis pas sûr d'avoir donné suffisamment d'explications et/ou d'informations pour résoudre mon problème, n'hésitez pas s'il faut des précisions :)

Réponses

  • Je n'ai pas ce problème. Pourrais-tu envoyer un exemplecompley minimal ?
  • Rebonjour, voici un pseudo exemple complet minimal dans le sens où j'ai laissé tout mon préambule...

    Il est un peu fouillis mais le problème vient peut être de quelque part dans toutes ces macros ?

    Les informations importantes sont les environnements situés aux lignes 182 à 184.
    En compilant, on voit bien que la fin du texte dans l'environnement corcours n'est plus en rouge.

    Autre point important pour moi : si l'on décommente la ligne 1, l'environnement prof est remplacé par un environnement élève qui doit écrire le texte en gros et en blanc (ou transparent). Or de même que pour la couleur rouge, le texte perd sa blancheur (ou sa transparence) au changement de page.

    Comment faire ?
  • Tu aimes tellement awesomebox que tu le charges deux fois, on ne sait jamais...

    Il semble que ce soit un problème d'interaction avec tcolorbox. Probable qu'au changement de page, tcolorbox redéfinisse toutes les couleurs (fond, texte) en fonction de ses propres paramètres (coltext = current, définis au début de la boîte) et pas de la couleur de texte localement fixée par prof (red). Cela marche si on remplace "coltex=current" par "coltex=red", je ne sais pas si ça te pose un problème.
  • Non aucun problème pour l'environnement prof mais c'est problématique lorsque je passe en environnement élève en revanche.
    Merci pour votre temps !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.