Insérer photo jpg dans beamer ?

Je prépare des diapos suivant beamer et voudrais y mettre une photo. Comment faire ?
Merci...

Réponses

  • Bonjour,

    Tu fais comme partout ailleurs. Le package graphicx est automatiquement chargé par beamer.
    \includegraphics{photo.jpg}
    
  • Je me sers de
    \includegraphics{photo.png}
    

    Le fichier "photo.png" devant être dans le même dossier que ton fichier .tex.

    Il y a aussi des options que l'on peut mettre entre crochet pour régler la disposition de l'image dans la page.
  • Ca marche, merci. Mais comment puis je reduire la photo, dont seulement une petite partie apparait dans la diapo?
  • \includegraphics[scale=0.5]{photo.jpg}
    
  • Avec les fameuses options à mettre entre crochet. Par exemple l'option
    \includegraphics[scale=*]{photo.png}
    

    affichera l'image à l'échelle * (sur $1$).
  • Impeccable. Merci a vous tous.
  • Bonjour,

    L'option que je préfère pour mettre une image à la bonne l'échelle est presque toujours 'width', par exemple :
    \includegraphics[width=0.7\linewidth]{photo}
    
    (cela préserve l'aspect ratio ; faire 'texdoc graphicx' pour la documentation d'\includegraphics). Je fais exprès de ne pas mettre l'extension du fichier :
    • elle est automatiquement détectée ;
    • cela peut servir à compiler sans modification le même document avec deux chaînes de compilation qui ne supportent pas les mêmes formats d'images en entrée.
    Exemple pour le deuxième point : si, dans le répertoire adéquat, on a photo.jpg et photo.eps, alors la commande précédente utilisera le premier lorsque l'on produit directement du PDF (p. ex., avec les réglages par défaut de la commande 'pdflatex') et le second lorsqu'on utilise la chaîne de compilation « DVI puis PostScript » (p. ex., commandes 'latex' et 'dvips').
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.