Déplacer numéro de page

Bonjour,

Je débute sur Latex et je travaille sur une mise en page pour mes rapports. J'ai réussi à faire à peu près ce que je voulais mais en insérant mon image de pied de page, la numérotation de mes pages s'est déplacé vers le bas. J'aimerais bien savoir comment aligner le numéro sur mon image (ou simplement le remonter manuellement ?).

De plus, j'aurais aimé mettre deux lignes de texte dans mon en-tête, lorsque j'en écris deux à la suite, seule la dernière est conservée.

Merci d'avance pour vos réponses,
Je joins à ma question une capture d'écran du résultat que l'obtiens et mon code dans le zip avec mon image de pied de page.100848
100852

Réponses

  • Bonjour,

    Il faudrait lire la sortie textuelle (les messages de LaTeX). Concernant l'en-tête, LaTeX te dit :
    Package Fancyhdr Warning: \headheight is too small (12.0pt): 
    Make it at least 13.04448pt.
    We now make it that large for the rest of the document.
    This may cause the page layout to be inconsistent, however.
    
    Pour pouvoir mettre deux lignes dans l'en-tête, j'ai d'abord mis le texte sur deux lignes dans le fichier .tex, compilé pour voir le nouveau warning puis mis une longueur à peine supérieure :
    \setlength{\headheight}{25pt}
    
    Il n'y a alors pas de warning (la hauteur précise à mettre dépend bien-sûr de la police et du contenu de l'en-tête).

    Pour le pied de page et son image, tu peux faire croire à TeX que l'image n'occupe pas de place :
    \lfoot{%
      \raisebox{0pt}[0pt][0pt]{%
        \makebox[0pt][l]{%
          \includegraphics[width=195mm,height=24mm]{example-image}}}}
    
    Concernant les accents, on peut les écrire normalement. J'ai ajouté :
    \documentclass[french]{article}
    \usepackage{lmodern}
    \usepackage[T1]{fontenc}
    \usepackage[utf8]{inputenc}
    \usepackage{babel}
    
    au début et :
    \usepackage{fixcmex}