Texmaker

Bonjour,
question bête j'aimerais configurer texmaker pour qu'il effectue l'enchainement:

latex monfcihier.tex && dvips monfichier.ps && ps2pdf monfichier.ps

J'imagine que l'on doit modifier cette ligne dans le menu adéquat:
latex -interaction=nonstopmode %.tex
et la transformer en
latex -interaction=nonstopmode %.tex && dvips %.dvi && ps2pdf %.ps
D'où ma question comment traduire le "&&" en langage windows ?

Merci et bonne journée
F.

Réponses

  • Es-tu allé voir, dans Options>Configurer TexMaker, l'onglet "Compil rapide" ?
  • @malavita Peux-tu donner la référence de ton imprimante matricielle ? (:P)

    (enfin quoi... n'est-il pas plus commode de compiler directement en PDF ? Tu utilises peut-être PSTricks ?)
  • Il me semble avoir eu des problèmes avec des fichiers .eps en compilant avec pdflatex.
    Je viens de vérifier, plus de problème mais pdflatex crée un fichier -eps-converted-to.pdf à partir du .eps.
    En passant par dvips et ps2pdf, pas besoin de convertir l'image .eps au format.pdf.
  • Bonsoir effectivement,

    c'est une sombre histoire de fichier .eps et de pstricks. Et pour bien faire j'utilise fréquemment le package tcolorbox, qui ne "passe pas" en dvi, je ne peux donc voir le rendu sur un fichier dvi.

    Si je compile avec pdflatex, le résultat n'est pas satisfaisant. J'aimerais juste que lorsque je clique sur compiler, il exécute la suite de commandes décrite précédemment.
    A l'heure actuelle, je dois compiler, puis convertir "à la main" le dvi en ps, puis en pdf.

    Je pense savoir quel paramètre modifier dans texmaker, mais n'utilisant pas fréquemment windows je ne sais pas traduire le "&&". Sous linux, commande 1 && commande 2 exécute successivement commande 1 et commande 2, en attendant que commande 1 se termine avant de commencer commande 2.

    A+

    F.
  • Je répète ; Es-tu allé voir, dans Options>Configurer TexMaker, l'onglet "Compil rapide" ?100468
  • @GaBuZoMeu

    En effet, le format Encapsulated PostScript (EPS) n'est pas un format d'image nativement supporté par pdfTeX en mode PDF. Seul le sous-ensemble de PostScript produit par MetaPost est supporté de cette manière, parce que Hans Hagen a écrit du code spécialement pour ça il y a une quinzaine d'années environ (je crois que c'était un acte héroïque !).
  • La question est: pourquoi diable utiliser des figures en .eps?
  • Ils font beaucoup de figures en acrosport notamment.
  • Désolé Gabuzomeu, ma question était bête....effectivement, c'est beaucoup plus simple ainsi !

    A+

    F.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.