Latex pour les nuls

2»

Réponses

  • rien compilation impossible stop. merci
  • Flûte. Ça me donnait presque envie de me lancer.
    Là ça encourage à la procrastination ;-)

    C’est agaçant d’ailleurs, je trouve qu’il n’existe rien de « propre » pour le LateX.
    Je m’attends un logiciel unique et pas un truc de librairies patati et patata.
    On est d’accord qu’il faut au moins deux programmes à installer ? (Oui ce n’est pas la mer à boire...)

    Mais j’ai bien compris que le côté gratuit/libre et surtout évolutif ne va pas en faveur de cela.

    Math Overleaf est une proposition assez souple cela dit (je ne pratique pas, j’ai vu ça avec un pote).
  • OK S-u, ça ne compile pas mais ça doit bien te donner une indication du problème. Fichier log si tu sais où regarder.
    Sinon fais une copie de ton écran entier juste après ta tentative de compilation.
  • @Dom Il faut installer une distribution TeX et un éditeur de texte « convenable ». Souvent, les distributions TeX contiennent elles-mêmes un éditeur de texte (un exemple a été donné plus haut : MacTeX qui embarque TeXshop).
  • je vais essayer mactex. olé
  • Ce serait plus méthodique de commencer par faire ce que Rémi a proposé.
  • quatre fois est apparu fichier log non trouvé??
  • peut-être un début de début de progrès

    je joins. et puis non de nouveau manque log j'abandonne merci99770
  • Ok brian !
  • Simeon : il ne faut surtout pas cliquer sur les icônes avec les accolades pour en écrire dans ton fichier tex : tu appuies sur les touches de ton clavier qui t'affichent { et }.
    Sur un Mac, il suffit de faire Alt+( ou Alt+).
    Les fonctions \lbrace et \rbrace permettent d'afficher des accolades dans ton document pdf (ou autre format) après la compilation.
    On peut aussi utiliser \{ et \}.
  • Dans la capture d'écran, une compilation a l'air d'être partie(*) mais on ne voit pas la fin, et on ne sait pas non plus si le bouton « voir PDF » a été cliqué. En revanche, je ne vois pas de problème d'accolades ici ; Simeon-urbain a bien recopié le document minimal que j'ai proposé.

    (*) LaTeX2e 2020-02-02 patch level 5, etc.
  • Bonjour brian,

    Je parlais de l'autre exemple dans lequel Simeon-urbain utilise encore des \lbrace en cliquant sur la liste des symboles fréquents de Texmaker.
    J'ai l'impression que l'information n'est pas encore bien passée ! :-)
  • Bonjour Philippe,

    Si j'ai bien les yeux en face des trous, la dernière capture d'écran n'a pas de \lbrace, donc tous les espoirs me semblent permis... Il n'en reste pas moins que le suspense en attendant le log et le résultat d'un clic sur le bouton « Voir PDF » est proprement insoutenable. X:-(
  • bonjour tous,

    j'ai tout sorti, j'ai réinstaller latex puis ,,,,,texstudio. hourra première réalisation. je me repose(sur vous)

    j'entreprends plus délicat. merci à tous. prenez soin de vous

    simeon
  • Ce n'est pas texmaker le coupable. C'est juste que tu n'avais pas effectué les installations dans l'ordre.
  • bonjour,

    errare humanum est
  • bonjour,


    je sais ,j'insiste ne vous fachez pas

    j'ai recopié exactement les deux exemples pris sur le net,(presque réussi)

    ce que que souhaite savoir, c'est pourquoi si je clique sur. / ou sur accolade droite il faut effacer tout jusqu'au trait????

    parfois un espace parfois pas ???aucune explications. merci

    mais si cela vous ennui laissez tomber

    prenez soin de vous. s-u99880
  • \lim_{x\to0^+} f(x)<\epsilon
    \sum_{i=1}^{n}\frac{1}{i}

    Il te manque les \ devant les symboles opératoires.
    Pour les indices et exposants, il faut baliser avec des accolades sinon seul le premier caractère est pris en compte.
  • Bonjour,
    je pense qu'il vaut mieux lire ce tutoriel en ligne:
    https://openclassrooms.com/fr/courses/1617396-redigez-des-documents-de-qualite-avec-latex
    C'est très utile. Merci
  • bonjour guiguiche ,

    ok bien compris je note merci


    s-u
  • merci M.A c'est noté

    S_U
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.