Conversion Latex vers une image

Existe-t-il, pour Windows, un script semblable à latex2png qu'on trouve, semble-t-il, sous Linux?

Je voudrais obtenir des (fichiers) images à la place d'un pdf.

Comme je voudrais automatiser cette tâche je ne vais pas m'amuser à faire des copies d'écran obtenues à partir de ce qu'affiche un logiciel qui lit les pdf. :-D

Merci pour vos réponses.

NB:
Désolé, si la question a déjà été posée.

PS:
J'ai découvert un logiciel qui permet de faire un film à partir d'une série d'images (un diaporama en quelque sorte):
ffmpeg. Ce truc est une sorte de couteau suisse pour la vidéo. On peut ajouter du son au film produit. B-)-

Réponses

  • En général, soit on compile vers le format DVI et on utilise dvipng (voir aussi dvips -E si on a besoin du PostScript), soit on compile vers PDF et ensuite, on peut utiliser convert d'ImageMagick ('magick convert' sous Windows), éventuellement précédé de pdfcrop. La classe standalone peut être pratique si le contenu est une seule boîte : une image, un graphique, une minipage...

    N.B. : Je n'utilise que le format PDF (+ PNG dans ce cas) depuis quelques années.
  • ImageMagick utilise Ghostscript pour convertir du pdf en png, je pense. On peut directement utiliser Ghostscript.
  • Merci pour ces informations.
    Il y a quelques années (10 ans?) pour visualiser des fichiers DVI j'utilisais Ghostscript. (DVI était le format le plus répandu dans la production d'articles, de notes de cours il y a quelques années). Ces dernières années le format PDF s'est imposé et a largement détrôné le format DVI.
  • Mouaif, ça ne devait pas être tout à fait GhostScript qui visualisait les DVI. Pour permettre de voir ou imprimer le résultat sans installation TeX, on convertissait les DVI en PostScript avec dvips (et on peut toujours le faire). Dans les années 2000, pour visualiser ou imprimer le format PostScript sous Windows, il y avait le programme GSView (interface graphique) s'appuyant sur GhostScript (backend). Il y avait aussi des viewers de DVI comme YAP, WinDVI, DVIWin, mais ces programmes ne fonctionnent pas du tout de la même façon qu'un viewer PostScript (il faut qu'ils aillent chercher les polices dans la distribution TeX, fabriquent des .tfm et .pk à partir de .mf si nécessaire, etc.).
  • J'utilisais GSview. Mais comme déjà indiqué le PDF règne en maître. Plus besoin de faire ça.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.