Insérer une image dans le sommaire

Bonjour,

J'essaie en vain d'insérer une image après le titre "Sommaire" et avant la première ligne de celui-ci. Quelqu'un connait-il la commande magique qui permet cela ?

Merci d'avance,
Vincent

Réponses

  • Alors je crois que :
    \renewcommand{\contentsname}{...}
    
    permet de changer le titre du sommaire. Du coup, essaie de bricoler quelque chose du genre (qui revient à supprimer le titre du sommaire et à l'écrire à la main en ajoutant ton image où tu veux) :
    \renewcommand{\contentsname}{}
    {\Large Sommaire}
    \includegraphics{...}
    \tableofcontents
    
    Si jamais les espaces vides verticaux ne te plaisent pas, tu peux ajuster avec des :
    \vspace{±42mm}
    
  • Bonjour,

    Merci pour l'idée, en fait j'avais testé, mais dès que je tente de mettre une image, j'ai l'erreur :
    ! TeX capacity exceeded, sorry [input stack size=5000].
    


    J'ai aussi fait des essais avec \addcontentsline ou \addtocontents{toc} mais sans succès :(

    Merci,
    Vincent
  • J'ai testé ce que je t'ai proposé sur mon ordinateur et ça a marché.

    Le problème vient peut-être du fait d'afficher une image plutôt que de bricoler le sommaire. Par exemple, des fois quand le nom des images possède des accents, ça crée des problèmes...

    Je ne sais pas comment faire plus pour t'aider.

    Cordialement
  • Et en reprenant la méthode suggérée par Calli, mais en important le package "etoolbox" et en écrivant
    \renewrobustcmd\contentsname{...Titre avec image via \includegraphics...}
    
    (au lieu de "\renewcommand") ?
  • Bon, après quelques essais
    \renewcommand{\contentsname}{}
    {\Large Sommaire}
    \includegraphics{...}
    \tableofcontents
    

    Fonctionne, mais j'ai un saut de page entre mon image et le début de mon sommaire

    Avec \renewrobustcmd pour le moment, je n'ai pas d'erreur, mais pas l'image non plus. Je vais creuser, j'ai peut-être fait d'autres changements ensuite.

    Merci pour tout,
    Vincent
  • @Vincent MAILLE : de toute façon, compte tenu de la définition de \tableofcontents, il ne faut pas faire ce que j'ai proposé, j'ai lu trop vite ce que proposait Calli ("{}" avant {\large...)...
  • Peut-être avec les lignes suivantes dans le préambule...
    \newcommand{\mycontentsname}{%
      Sommaire\\*[...cm]
      \hfill\includegraphics{...}\hfill
      \renewcommand\mycontentsname{Sommaire}}
    
    \AtBeginDocument{%
      \renewcommand\contentsname{\mycontentsname}}
    

    @Brian : Merci de ne considérer que cette dernière proposition et de ne pas se moquer de mon histoire de "\newrobustcmd"...
  • Moi, me moquer ? Rhôô...

    S'il y a encore des problèmes (du genre saut de page non désiré), prière de poster un Exemple Complet Minimal et je regarderai... bientôt (ou quelqu'un d'autre).
  • Bonjour,

    ça y est, j'ai réussi avec \titleformat du package titlesec.

    Merci pour votre aide

    Vincent
  • Bien joué ! (tu)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.