Représentation graphique

2»

Réponses

  • Bonjour
    Compilation rapide (PdfLatex + voir PDF). L'image originale est de type .tif (mais j'ai changé l'extension en png).
    Merci105620
  • Hum, changer l'extension ne change pas le format. Il faut remettre l'extension correspondant au vrai format et utiliser un programme capable de convertir entre les deux formats d'image. Sous Linux : convert d'ImageMagick ou Gimp, par exemple. ImageMagick existe aussi sous Windows.
  • Merci bien, svp comment puis-je supprimer le texte à gauche ?
    \begin{figure}\label{Fig1}
    \includegraphics[height=1.7in]{Figure 2a.png}
    \caption{Experimental setup of \textit{PEMFC}}
    \end{figure}
    
    et quelle est la bonne extension à utiliser png, jepg, ...?
    Merci105628
    3.png 25.8K
  • Je ne sais pas d'où vient le texte à gauche. Il faudrait un exemple complet minimal reproduisant le problème.

    Les formats supportés par les différents moteurs TeX sont indiqués ici (TeX.SE). Pour la commande pdflatex en mode PDF, il y a donc PDF, PNG, JPEG, JBIG2 et EPS — sous certaines conditions pour ce dernier.

    Choisis par exemple PNG ou JPEG(*), convertis ton image dans ce format (ou un autre parmi ceux supportés) puis fais quelque chose comme :
    \begin{figure}
    \includegraphics[height=1.7in]{Figure 2a}
    \caption{Experimental setup of ...}
    \label{fig-machin-chose}
    \end{figure}
    
    Je n'ai pas mis l'extension au nom du fichier (cela permet plus de souplesse) et j'ai placé la commande \label après \caption (car c'est cette dernière qui incrémente le compteur 'figure').

    (*) JPEG prend beaucoup moins de place à qualité égale pour les photos, mais n'est pas souhaitable pour les figures, graphiques, etc. contenant des à-plats de blanc ou de couleur ou des lignes.
  • Bonjour, svp comment peut-on réduire la taille d'un tableau lorsqu'on utilise la commande
    \resizebox{\textwidth}{!}{%
    

    Exemple.
    \begin{table}[H]
    \caption{Temperature model parameters for Model-1}\label{Tab2}
    \centering
    \resizebox{\textwidth}{!}{%
    \begin{tabular}{|l||l|l|l|}\hline
    Parameter& Values & Parameter & Values \\ \hline\hline
    $L_{1}$ & $2.63$ 	& $L_{4}$ 	& $-4.29$ \\
    $L_{2}$ & $2.78$ 	& $L_{5}$	& $13.02$\\
    $L_{3}$ & $0.011$ 	& $L_{6}$ 	& $-0.36$\\\hline
    \end{tabular}}
    \end{table}
    
    Merci bien.
  • Je crois que \resizebox{0.7\textwidth}{!}{...} fera ce que tu souhaites, mais ce n'est probablement pas une très bonne idée. \resizebox dilate ou contracte tout le contenu de la boîte, y compris les polices et l'épaisseur de chaque ligne. Pour mettre un tableau aux « bonnes » dimensions, c'est rarement la meilleure solution.
  • Bonjour
    Svp comment puis-je avoir juste une seule figure au lieu de trois (sachant que j'ai utilisé juste un seul ''begin/end".
    Merci bien.
    \begin{figure}[H]
    \minipage{0.32\textwidth}
      \includegraphics[width=\linewidth]{Fig2-1.png}
      \caption{The function $u$}\label{Fig2.1}
    \endminipage\hfill
    \minipage{0.32\textwidth}
      \includegraphics[width=\linewidth]{Fig2-2.png}
      \caption{Decreasing rearrangement $u^{\star}$}\label{Fig2.1}
    \endminipage\hfill
    \minipage{0.32\textwidth}%
      \includegraphics[width=\linewidth]{Fig2-3.png}
      \caption{Spherically decreasing rearrangement $u^{\sharp}$}\label{Fig2.1}
    \endminipage
    \end{figure}
    
    108944
  • Bonjour,

    Est-ce que tu pourrais, s'il te plaît, fournir un exemple complet minimal la prochaine fois, qui commence par \documentclass, se termine par \end{document} et utilise des images que tout le monde a, telles que example-image, example-image-a, example-image-b ou example-image-c ? Cela me ferait gagner un peu de temps. Voici une possibilité :
    \documentclass{article}
    \usepackage{graphicx}
    
    \begin{document}
    
    \begin{figure}[htpb]
    \centering
    \begin{minipage}{0.32\textwidth}
      \centering
      \includegraphics[width=\linewidth]{example-image-a}\\
      Légende première figure
    \end{minipage}\hfill
    \begin{minipage}{0.32\textwidth}
      \centering
      \includegraphics[width=\linewidth]{example-image-b}\\
      Légende deuxième figure
    \end{minipage}\hfill
    \begin{minipage}{0.32\textwidth}%
      \centering
      \includegraphics[width=\linewidth]{example-image-c}\\
      Légende troisième figure
    \end{minipage}
    \caption{Figure unique}\label{fig-machin}
    \end{figure}
    
    \end{document}
    
    Il y a sans doute d'autres manières de faire cela avec des packages tels que floatrow ou subfigure (lequel permet, je crois, d'avoir une numérotation automatique du genre 1a, 1b, 1c avec affichage de (a), (b) ou (c) sous chaque sous-figure, par exemple).

    Par ailleurs, un label tel que \label{Fig2.1} n'a pas beaucoup de sens en général. Il vaut mieux mettre du texte descriptif dans le \label plutôt qu'un numéro qui risque de devenir faux si tu ajoutes d'autres figures avant... C'est d'ailleurs tout l'intérêt du système \label / \ref que d'être insensible à l'insertion ou la suppression de figures/tables/etc., comme à une permutation de celles-ci.108952
  • Bonjour
    Svp, pouvez-vous vérifier pourquoi ce rapport affiche "Les des tableaux" au lieu de "Introduction" en haut des pages [2-4].
    Merci à vous
  • Peut-être suffit-il d'ajouter une ligne.
    \chapter*{Introduction}
    \markboth{Introduction}{Introduction}
    
    Référence : https://tex.stackexchange.com/questions/35433/creating-unnumbered-chapters-sections-plus-adding-them-to-the-toc-and-or-header
  • Bonjour
    Comment peut-on changer les points dans "itemize" par des autres symboles surtout les petites mains (comme dans Word).
    Merci à vous
  • Premier lien sur une recherche "latex puces itemize" : http://lesfichesabebert.fr/latex/Listes.html#changertout.
  • Bonjour,
    \documentclass[a1paper, 10pt]{article}
    \usepackage{enumitem, pgfornament}
    
    \begin{document}
    
    \begin{itemize}[label = {\raisebox{3pt}{\pgfornament[width=12pt]{152}}}]
        \item Blabla
    \end{itemize}
    
    \end{document}
    
    117314
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.