Vérification exercice

Bonjour
Je voudrais s'il vous plaît une vérification de l'exercice car nous avons fini le chapitre hier et j'ai de grands doutes sur la dernière question.126946
126966
126964

Réponses

  • Bonjour,

    Tu pourrais tracer la trajectoire. Repérer le point $M$ aux temps $0,1,2$…

    Quand on te demande la vitesse, tu réponds norme de la vitesse. Tu pourrais ajouter les vecteurs qui renseignent sur le mouvement.

    Pour l’accélération, c’est faux. Ta méthode consiste à calculer la norme de l’accélération, puis d’observer qu’elle est positive, pour conclure que le mouvement est accéléré. Je dois dire : et mon cul, c’est du poulet ? Puisqu’alors tout mouvement serait accéléré.

    La définition physique est la suivante :
    Quand la norme de la vitesse augmente, le mouvement est accéléré.

    Il te faut donc calculer la norme de la vitesse puis étudier ses variations.

    La relations $\vec{v(M)}\bullet \vec{a(M)} ={1\over 2} {d\over dt } v(M)^2$
    permet d’obtenir le signe de la variation de la vitesse et de conclure.
  • Bonjour,

    Je ne pense pas que j'ai le droit d'utiliser cette relation car je pense que c'est hors programme vu qu'elle n'a pas été énoncé dans notre cours. Auriez vous une autre méthode qu'un élève de Terminale peut utiliser pour répondre à la dernière question.
  • Un objet est lancé en l’air ; il ralentit avant de retomber. Le sommet de la parabole est presque immédiat à déterminer. Est-ce qu’il faut répondre suivant que le vecteur accélération (-2 suivant l’axe des y) soit dans le sens du mouvement ou non ? On ne sait pas ce qu’il y a dans ton cours.
    L’énoncé distingue accéleré et ralenti ; je croyais qu’on pouvait dire accéléré dès lors que le mouvement n’est pas rectiligne uniforme.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.