Cours en visio

Bonjour à tous.
Dans l'éventualité de devoir refaire des cours en visio, j'ai acheté une tablette graphique (X pen). J'utilise avec le logiciel suivant : Xournal ++.
Ma question. Comment fait-on pour le paramétrer dans la langue française ?

Merci.

Réponses

  • Je ne suis pas sûr qu'on puisse le faire, mais est-ce vraiment gênant ?
    Si c'est pour les élèves il n'y a aucune raison de te soucier que les élèves comprennent les menus, si c'est parce que tu as des difficultés avec l'anglais,, je pense qu'après quelques heures d'utilisation, tu n'auras plus aucune difficulté à t'en servir !
    J'ai fait mes cours avec l'an dernier et je n'ai pas eu de souci.
  • Ah non, j'ai dit n'importe quoi, le support français existe. Sur quel système d'exploitation es-tu ?
  • L'auteur de Xournal est le Français Denis Auroux, me semble-t-il. Un bienfaiteur -- et un excellent mathématicien.
  • Philippe je suis sous windows.
  • geo
    geo
    Modifié (February 2022)
    Je reviens vers vous pour un problème avec xournal. En effet, je ne peux pas du tout faire de capture vidéo.
    Auriez vous une idée du problème ?
    Merci
  • Une tablette graphique est un périphérique de saisie pour ordinateur. Utilisée avec un logiciel de dessin et écrire.
    Si tu peux écrire avec la souris, tu pourras écrire avec la tablette, c'est ce que j'ai fait quand j'étais en distanciel. J'étais effectivement plus lisible qu'avec la souris.
    J'ai fait l'achat d'une tablette graphique XPPen il y a peu. Je l'ai branchée à mon Mac (MacBook Pro Retina quasi-neuf), et j'ai immédiatement installé le pilote nécessaire sur le site officiel de XPPen.
    Une fois votre solution de visio lancée (CNED, BBB, Webex, Zoom, ...) vous vous placez en partage d'écran et ainsi vos élèves en présence et à distance voient ce que vous écrivez. Un micro (sans fil, c'est mieux) vous permet également de partager ce que vous dites avec ceux qui sont chez eux.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.