Demande correction exercices en statistique

Bonjour, chers professeurs, j'ai essayé de résoudre un ancien sujet d'examen et j'apprécierais grandement vos commentaires sur cette tentative ; ai-je obtenu les bonnes réponses et ai-je suivi le bon chemin pour y arriver ?

Réponses

  • Bonjour, je n'ai pas vérifié les valeurs numériques, je te fais confiance pour les calculs.
    D'accord pour question 1A
    Pour question 2B à partir de b) et c) il y a un problème, on te demande la moyenne du nombre d'individus avec une autre nationalité.
    Les formules pour le calcul de l’espérance et de la variance sont correctes mais on doit utiliser quelle probabilité ?
    Celle qui correspond au succès c'est à dire avoir une autre nationalité pour un individu, elle vaut combien ?
    In mémoriam de tous les professeurs assassinés dans l'exercice de leurs fonctions en 2023, n'oublions jamais les noms de Agnes-Lassalle et Dominique-Bernard qui n'ont pas donné lieu aux mêmes réactions sur ce forum (et merci à GaBuZoMeu)
  • Bonjour.

    Je n'ai pas vérifié, le "fichier des réponses" n'est pas une pièce jointe.

    NB : Il n'y a pas de professeurs, ici, seulement des intervenants sur le forum.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.